Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Berlinale 2014: la sélection officielle dévoilée


Samedi 18 Janvier 2014 modifié le Samedi 18 Janvier 2014 - 19:05

Le rideau s'est levé sur les longs métrages qui composeront les sections Berlinale Special et Panorama de la 64e édition du Festival international du film de Berlin (6 au 16 février).




Amy Adams et Christian Bale dans Arnaque américaine.
Amy Adams et Christian Bale dans Arnaque américaine.
Après la Compétition dévoilée le 15 janvier, les organisateurs de la manifestation se concentrent sur les autres programmes de la Berlinale. Quatorze films viennent compléter la section «Berlinale Special» dont Arnaque américaine de David O. Russell. Ce thriller à l'esthétique «seventies» fera son avant-première allemande à Berlin dans le cadre du festival, renforçant encore sa campagne médiatique vers les Oscars où il est l'un des favoris.

«Berlinale Special» sera également l'occasion de découvrir en avant-première mondiale le thriller avec Oscar Isaac The Two Faces of January, le film biographique Cesar Chavez ou encore le docu-fiction historique Les Cathédrales de la culture tourné en 3D par plusieurs réalisateurs de renom tels que Wim Wenders, Karim Aïnouz et Robert Redford.

Côté français, le film de Pascal Chaumeil , A Long Way Down, déjà annoncé, a été rejoint par Dans la cour de Pierre Salvadori et Diplomatie signé Volker Schlöndorff.

La section «Panorama» se garnit quant à elle de 18 nouveaux longs métrages, portant le total à 36. Avec treize représentants, l'Asie sera particulièrement à l'honneur de ce programme dédié aux films d'auteur.

Le coup d'envoi de la 64e édition du Festival international du film de Berlin aura lieu le 6 février avec la projection de The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, projeté en compétition. Un jury international mené par le producteur James Schamus désignera les gagnants des Ours, les célèbres trophées de l'événement.
Samedi 18 Janvier 2014 - 09:05

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter