Berlin prévoit l’arrivée de 1,5 million de demandeurs d’asile en 2015

Le gouvernement allemand, qui prévoyait l’arrivée de 800.000 à un million de demandeurs d’asile cette année, table désormais sur 1,5 million, rapporte le quotidien Bild, citant un document confidentiel.

"La pression migratoire va encore augmenter. Nous nous attendons désormais à 10.000 entrées clandestines par jour au quatrième trimestre", précisent les auteurs de l’article à paraître ce lundi.

"Ce grand nombre de demandeurs d’asile risque de devenir un fardeau extrêmement lourd pour les lander et les municipalités", soulignent-ils, ajoutant que, pour chaque demande acceptée et compte tenu de la natalité dans les pays d’origine, il faut s’attendre à l’arrivée de quatre à huit membres de la famille du demandeur.

"Nous devons limiter l’afflux en Europe", a, par ailleurs, souligné dimanche le ministre allemand des Finances. "L’UE va le faire très vite, en premier lieu avec la Turquie", a dit Wolfgang Sch?uble dans un entretien accordé à la ZDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite