Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bensalah, un proche du président Bouteflika, plébiscité sans surprise à la tête du RND


Mardi 24 Décembre 2013 modifié le Mardi 24 Décembre 2013 - 22:28

Abdelkader Bensalah, un proche du président Abdelaziz Bouteflika, a été plébiscité, mardi, sans surprise comme nouveau secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), deuxième force parlementaire en Algérie, indique l'agence APS.




Abdelkader Bensala
Abdelkader Bensala
M. Bensalah, qui hérite d'un mandat de cinq ans, assurait l'intérim à la tête du RND depuis la démission en janvier dernier de l'homme fort de cette formation politique, Ahmed Ouyahia, ancien Premier ministre.

Né le 24 novembre 1941 à Fellaoussène, près de Tlemcen, M. Bensalah occupe actuellement le poste de président du Conseil de la nation (chambre haute du Parlement), dont le tiers des membres (48) sont désignés par le président de la République.

Le nouveau secrétaire général du RND avait, à maintes reprises, exprimé son soutien inconditionnel à un quatrième mandat de M. Bouteflika, en perspective de l'élection présidentielle qui doit se dérouler en avril prochain.

"J'étais et je resterai" aux côtés de l'actuel chef de l'Etat, a dit M. Bensalah au terme de son élection, insistant que "la légitimité se gagne à travers les urnes, la concurrence loyale et le respect de la décision souveraine du peuple".

Au pouvoir depuis 1999, M. Bouteflika, victime d'un mini-AVC fin avril dernier suivi d'une hospitalisation de près de trois mois en France, ne s'est pas encore prononcé s'il va se présenter à sa propre succession lors du prochain scrutin présidentiel.
Mardi 24 Décembre 2013 - 18:37





Nouveau commentaire :
Twitter