Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benoît XVI veut une "aide concrète" aux pays de la Corne de l'Afrique


Mercredi 5 Octobre 2011 modifié le Jeudi 6 Octobre 2011 - 09:43

Le pape Benoît XVI a lancé, mercredi, un "appel pressant" à la communauté internationale à venir en aide aux pays de la Corne de l'Afrique frappés par la pire sécheresse jamais enregistrée depuis des décennies.




Benoît XVI veut une "aide concrète" aux pays de la Corne de l'Afrique
Le pape a attiré notamment l'attention sur la situation dramatique que vivent les enfants dans cette région du fait des maladies et du manque d'eau et de nourriture.

Tout en exhortant la communauté internationale à "poursuivre son engagement" pour la Corne de l'Afrique, le pape a appelé à la mobilisation générale pour "offrir une aide concrète" aux populations éprouvées par la sécheresse et la famine.

Selon l'ONU, plus de 13 millions de personnes vivant dans quatre pays de la Corne de l'Afrique - Ethiopie, Kenya, Somalie et Djibouti - ont besoin d'une aide humanitaire urgente.

En juillet dernier, la FAO avait lancé de concert avec le Programme alimentaire mondial (PAM), l'autre organisation du système des Nations en charge des problèmes de l'alimentation, et l'ONG Oxfam, un appel conjoint à la communauté internationale pour une intervention urgente dans la région de la Corne de l'Afrique.



Mercredi 5 Octobre 2011 - 13:53





Nouveau commentaire :
Twitter