Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Benoît Hamon quitte le Parti socialiste


Samedi 1 Juillet 2017 modifié le Dimanche 2 Juillet 2017 - 00:44

L'ex-candidat socialiste à la présidentielle a lancé samedi le Mouvement du 1er juillet à Paris. Son ambition : "refaire la gauche".




Benoît Hamon quitte le Parti socialiste
L'ancien candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a annoncé samedi à Paris son départ du Parti socialiste où il militait depuis trente ans, affirmant vouloir s'atteler à la reconstruction de la gauche avec son "mouvement du 1er juillet". Ce samedi, il a lancé à Paris son mouvement, une initiative politique qui a pour ambition de « refaire la gauche », malgré une certaine indifférence, voire une méfiance manifeste, de la part du reste du monde politique.

Au programme pour cette journée de lancement : plusieurs prises de parole de représentants de la société civile et du monde politique, des « ateliers » dont le but est d'inventer de nouvelles façons de reprendre le pouvoir, indiquent les organisateurs. La socialiste Naïma Charaï a ouvert la journée vers 14 h 30 devant environ 3 000 personnes (selon l'organisation) réunies sur la pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement, malgré le temps couvert. L'ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle a ensuite pris la parole vers 17 h 30, avant de lancer une soirée plus festive.

« Notre objectif, il est simple. Tous celles et ceux qui sont ici pensent qu'il y a une majorité sociale dans ce pays qui vit sous la coupe d'une minorité sociale. Cette minorité sociale, c'est l'alliance qu'a réussie Emmanuel Macron de la vieille bourgeoisie et de la nouvelle bourgeoisie. Notre objectif, c'est que la majorité sociale d'ici cinq ans, et pour commencer d'ici 2020 aux élections municipales, redevienne une majorité politique », a déclaré Benoît Hamon à la presse.

Avec AFP

Samedi 1 Juillet 2017 - 20:12





Nouveau commentaire :
Twitter