Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Benkirane: "tout reprend comme si de rien n'était" entre la France et le Maroc


Vendredi 29 Mai 2015 modifié le Vendredi 29 Mai 2015 - 16:16




Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, a déclaré vendredi à l'issue d'une rencontre le président français François Hollande que "tout reprend comme si de rien n'était" entre la France et le Maroc, après "une année un peu difficile".

"Le Maroc et la France sont passés par une année un peu difficile. Ttout reprend comme si de rien n'était. C'est une vue projetée sur l'avenir pour lequel on voudrait que le Maroc et la France continuent leur relations qui ont toujours été très particulières, très positives", a-t-il souligné.

Cet entretien traduit « les liens forts et exceptionnels entre les deux pays, ainsi qu'entre les deux chefs d'Etat, SM le Roi Mohammed VI et M. Hollande », a-t-il dit la presse à sa sortie de cet entretien d’une demi-heure avec le président français.

Lors de cet entretien, le président français et M. Benkirane on fait un tour d’horizon des questions bilatérales, régionales et internationales, a précisé le Premier ministre.

Le chef du gouvernement s'est félicité par ailleurs du bilan de la 12-ème réunion de la réunion de haut niveau, qui s’est tenue jeudi à Paris avec son homologue Manuel Valls au cours de laquelle plusieurs accords dans différents domaines ont été signés.

Cet entretien s'est déroulée en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida et de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Vendredi 29 Mai 2015 - 10:50





Nouveau commentaire :
Twitter