Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane souligne la convergence de vues entre le Maroc et la Tunisie sur le Maghreb


Vendredi 25 Mai 2012 modifié le Samedi 26 Mai 2012 - 10:23




Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, en visite à Tunis, le 25 mai 2012.
Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, en visite à Tunis, le 25 mai 2012.
Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, vendredi à Tunis, la convergence de vues entre le Maroc et la Tunisie sur la nécessité de hisser les relations bilatérales au plus haut niveau et d'œuvrer de concert pour réactiver le parachèvement de l'édifice maghrébin.

"Il est temps d'aller de l'avant pour concrétiser cette volonté politique exprimée par le deux pays afin de réaliser ces objectifs", a déclaré M. Benkirane à la presse à l'issue de ses entretiens avec le président de l'Assemblée nationale constituante tunisienne Mustapha Ben Jaafar.

Pour sa part , M. Ben Jaafar a salué le soutien officiel et populaire apporté par le Maroc à la révolution tunisienne, se réjouissant des visites effectuées par des officiels et des acteurs de la société civile marocains en Tunisie au lendemain de la Révolution du 14 janvier 2011.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont examiné les développements politiques et l'expérience démocratique dans les deux pays.

L'entrevue a été également l'occasion d'évoquer les moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines et les efforts déployés en faveur de la réactivation de l'édifice magrébin sur de nouvelles bases dans la perspective de l'intégration économique et sociales des cinq pays de ce groupement régional.

M. Benkirane et les membres de la délégation qui l'accompagne ont été reçus, dans la matinée au Palais de Carthage à Tunis, par le président tunisien, Moncef Marzouki.


Vendredi 25 Mai 2012 - 23:22

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter