Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane s'entretient à Rabat avec une délégation de parlementaires américains


Lundi 1 Septembre 2014 modifié le Mardi 2 Septembre 2014 - 09:32

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation de parlementaires américains, conduite par le Sénateur de l'Etat de Virginie, Timothy Michael Kaine.




Benkirane s'entretient à Rabat avec une délégation de parlementaires américains
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue la qualité des relations bilatérales qui ont connu une nouvelle dynamique à la faveur de la rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, lors de la visite du Souverain aux Etats-Unis en novembre 2013.

"Cette rencontre a été l'occasion de souligner l'importance de la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc dans plusieurs domaines, particulièrement en matière économique, politique et sécuritaire", a relevé le Sénateur américain dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, qui s'est déroulée en présence du ministre d'Etat Abdellah Baha et de l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush Sr.

"Nos deux pays partagent une longue histoire de relations et ce qui compte le plus ce sont les perspectives d'avenir", a relevé le Sénateur.

Lors de cette entrevue, M. Benkirane n'a pas manqué de souligner les importantes réformes réalisées par le Royaume dans tous les domaines sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, mettant en avant les initiatives prises par le gouvernement en vue d'améliorer le climat des affaires et encourager l'investissement.

Le chef du gouvernement a aussi salué les programmes réalisés au Maroc dans le cadre du partenariat avec la Millennium Challenge Corporation (MCC).

Les membres de la délégation parlementaire américaine ont, quant à eux, fait part de leur admiration des réformes socio-économiques réalisées au Maroc et de la méthodologie engagée par le Royaume en vue de leur réalisation.

Les deux parties ont en outre salué le niveau du dialogue stratégique entre Rabat et Washington, qui constitue une base importante pour la coopération et le partenariat dans la région MENA (Moyen orient et Afrique du nord).

Elles ont aussi évoqué les moyens de renforcer le partenariat dans les domaines économique, commercial et sécuritaire, ainsi que les perspectives d'élargissement de la coopération tripartite au profit de certains pays africains amis.
Lundi 1 Septembre 2014 - 21:47





Nouveau commentaire :
Twitter