Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Benkirane s'entretient à Rabat avec une délégation de l’Assemblée nationale française


Mardi 6 Septembre 2016 modifié le Mercredi 7 Septembre 2016 - 02:34




Benkirane s'entretient à Rabat avec une délégation de l’Assemblée nationale française
Le chef de gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec une délégation de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française.

Lors de cet entretien, auquel a pris part l’ambassadeur de France à Rabat, un accent particulier a été mis sur l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient le Maroc et la France, ainsi que sur les perspectives prometteuses du partenariat maroco-français dans plusieurs domaines, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

Les deux parties ont examiné, à cette occasion, les moyens de renforcer ce partenariat modèle dans le cadre de la mise en valeur des potentialités importantes disponibles au Maroc et en France et le respect des spécificités de deux pays partenaires.

Les deux parties ont également évoqué la coopération euro-maghrébine et ses perspectives d’avenir à la lumière des événements que connaît la région et les défis communs dans les domaines économiques, sociaux et sécuritaires, indique le communiqué.

Les deux députés, qui composent la délégation de l’Assemblée parlementaire française, Guy Teissier et Jean Glavany, ont souligné, pour leur part, le profond écho du discours royal du 20 août dernier sur la scène politique française et dans les instances européennes en général, précisant que ce discours a insisté sur la position constante du Maroc qui appelle à la coexistence et la tolérance entre les différentes religions et à faire face aux différentes expressions de l’extrémisme et du fondamentalisme.
Mardi 6 Septembre 2016 - 23:18





Nouveau commentaire :
Twitter