Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Benkirane reçu à Abidjan par le président Ouattara


Vendredi 3 Avril 2015 modifié le Samedi 4 Avril 2015 - 14:58

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu en audience, vendredi à Abidjan, le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, en présence du ministre de l'agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et de l'ambassadeur du Royaume en Côte d'Ivoire, Mustapha Jebari.




M. Benkirane prend part, à la tête d'une importance délégation, à l'inauguration de la troisième édition du Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales d'Abidjan "SARA-2015", dont le Maroc est l'invité d'honneur

Au cours de cette audience qui s'est déroulée également en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le président Ouattara a exprimé ses vifs remerciements au Roi Mohammed VI pour toutes les actions entreprises par le Souverain pour booster davantage les liens de coopération et de partenariat entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, a indiqué à la presse M. Benkirane.

Le Royaume du Maroc a honoré par sa présence et sa participation active le Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales d'Abidjan, a souligné le chef de l'Etat ivoirien, mettant en évidence l'impact du SARA qui constitue, a-t-il dit, un événement très important pour la Côte d'Ivoire.

Le chef du gouvernement qui s'est dit très honoré d'avoir été envoyé par le Roi Mohammed VI pour prendre part au Salon d'agriculture d'Abidjan, a affirmé que cette participation est un honneur pour le Maroc et les Marocains.

La Côte d'Ivoire avance à pas de géant sur la voie du progrès et du développement sous l'égide du président Ouattara, a ajouté M. Benkirane, mettant en exergue la profondeur des liens de coopération et de partenariat qui ne cessent de se renforcer davantage entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, deux pays frères et amis.

Placée sous le slogan "SARA- 2015, le Salon de l'agrobusiness", l'édition 2015 du Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales d'Abidjan a été inauguré vendredi par le président Alassane Ouattara.

En prélude à cette grande manifestation, une rencontre autour de la thématique "Promotion de l'Investissement agricole durable" s'est tenue, jeudi, sous la coprésidence du 1er ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan et du chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane.
Vendredi 3 Avril 2015 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter