Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane: position claire du PPS et du PI sur leur participation au prochain gouvernement


Samedi 22 Octobre 2016 modifié le Samedi 22 Octobre 2016 - 22:46

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), M. Abdelilah Benkirane, a affirmé, samedi à Salé, que la position du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et du Parti de l'Istiqlal (PI) concernant la participation au prochain gouvernement était claire.




D’autres partenaires politiques ne sont pas disposés à prendre part aux consultations jusqu’à la semaine prochaine, a ajouté M. Benkirane qui s’exprimait à l’occasion de la tenue de la session extraordinaire du conseil national du PJD consacrée à l’adoption du projet d’amendement de la procédure adoptée pour le choix des candidats du parti aux postes ministériels du prochain gouvernement.

Le futur gouvernement, a-t-il dit, est appelé à entreprendre un énorme effort dans des plusieurs secteurs, en particulier l’enseignement, la santé, la justice et l’emploi, estimant que "le chemin est désormais balisé pour la réforme de l’administration, d’où la priorité que nous accorderons à ces secteurs".

De son côté, le président du conseil national du PJD, M. Saâd Eddine El Othmani, a indiqué que cette session se tient à la demande du secrétariat général du parti dans le but d’adopter le projet de la procédure de sélection des candidats du parti pour les postes politiques, tels que modifiée, précisant que l’adoption de cette procédure relève des prérogatives du conseil national en vertu du statut du parti.

Le projet de la procédure, déjà soumis au conseil national en 2011 avant son adoption, est de nouveau présenté aujourd’hui avec des amendements proposés par le secrétariat général du parti ou adoptés par la commission des systèmes et des procédures.

Cette session sera marquée également par l’élection de membres de la commission chargée de la sélection des candidats du PJD aux postes ministériels du prochain gouvernement.

Avec MAP
Samedi 22 Octobre 2016 - 19:48





Nouveau commentaire :
Twitter