Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane: les lois seront adoptées lors de l’actuelle session parlementaire


Vendredi 27 Mai 2016 modifié le Vendredi 27 Mai 2016 - 11:47




Benkirane: les lois seront adoptées lors de l’actuelle session parlementaire
Les lois devant être adoptées lors de l'actuelle session parlementaire, finiront par voir le jour, a affirmé jeudi à Rabat le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement marocain, M. Benkirane a appelé les membres du gouvernement à aller de l’avant durant la période restante du mandat, pour achever les tâches qui leur incombent, notant que les lois devant être adoptées lors de l’actuelle session parlementaire, finiront par voir le jour, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué de presse.

Le chef du gouvernement a fait savoir qu'il a été convenu de la publication de ces lois lors de l’actuelle session parlementaire, au cours d'une réunion avec les partis de la majorité, que ce soit en ce qui concerne la loi relative à la grève ou la réforme des régimes de retraite, notant que la publication de ces lois ne peut en aucun cas être retardée, a ajouté M. El Khalfi.

M. Benkirane a appelé les membres du gouvernement à se préparer à en assumer les conséquences avec responsabilité et courage, ajoutant que "certes, il ne reste pas assez de temps, mais nous pouvons toutefois réaliser beaucoup de choses". Le chef du gouvernement a estimé que l’action du gouvernement dans plusieurs domaines constitue une "évolution douce et positive" au service des intérêts du pays, tout en affirmant que le gouvernement est "solidaire".

L'action commune accomplie par le gouvernement est le fruit de l'esprit positif qui prévaut parmi ses membres, ainsi de l'entente et la cohésion de ses alliés, a-t-il ajouté.

M.Benkirane a par ailleurs mis l’accent sur l’indice favorable en termes d’amélioration d’encaissements fiscaux, grâce aux mesures administratives prises par le gouvernement et les directeurs des services administratifs, estimant que les recettes fiscales collectées, qui constituent une valeur additionnelle pour l’Etat, ont des retombées bénéfiques sur la société. Il a dans ce sens relevé que la collecte de certains impôts a connu une évolution de plus de 10 %.
Vendredi 27 Mai 2016 - 08:12





Nouveau commentaire :
Twitter