Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane: le Maroc n'acceptera pas la décision injuste de la CAF


Jeudi 12 Février 2015 modifié le Vendredi 13 Février 2015 - 06:33

Le Maroc n'acceptera pas la décision injuste de la Confédération africaine de Football (CAF) à son encontre et s'emploiera à défendre ses droits, a affirmé lecChef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane.




"Le Maroc n'acceptera de faire l'objet d'aucune injustice et s'emploiera à défendre ses droits", a affirmé M. Benkirane qui intervenait lors de la réunion du conseil de gouvernement, tenue jeudi à Rabat, qualifiant d'insjuste et d'arbitraire la décision de la CAF.

M. Benkirane a rappelé que le Maroc avait "pris une décision souveraine fondée sur la préservation de ses intérêts nationaux", en allusion à la demande du report de l'organisation de la coupe d'Afrique des Nations en raison de l'épidémie Ebola, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil.

Après avoir informé les membres du Conseil que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) entreprendra les mesures nécessaires pour défendre le football national sans tomber dans la supplique, le chef du gouvernement a rappelé qu'en prenant sa décision, le Royaume était prêt à en assumer les conséquences. Toutefois, a-t-il dit, le Royaume ne peut accepter des réactions injustes, démesurées et attentatoires aux intérêts nationaux.

Jeudi 12 Février 2015 - 18:55






1.Posté par Bilal le 13/02/2015 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement Mr Benkirane, l'alibi d'Ebola ne tient pas la route, puisque ce meme Ebola n'a pas sévit en Guinée Equatoriale, pays plus disposé que le Maroc. Donc chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas pleurnicher.

2.Posté par elhoo le 14/02/2015 16:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis contre la sanction de l équipe. Nationale. Du Maroc car les joueurs ne sont pas concernés par le refus.
Néanmoins je suis pour la sanction financière. car le prejudice est très important.
Pas de politique dans le sport...

Nouveau commentaire :
Twitter