Benkirane compare les femmes marocaines à un lustre, sit-in à Rabat devant le Parlement

Des dizaines de Marocaines se sont rassemblées à Rabat devant le Parlement pour protester contre la déclaration du Premier ministre Abdelillah Benkirane, le 17 juin devant la chambre des Conseillers, comparant la femme marocaine à un lustre et plaidant pour le statut de la femme au foyer qui illumine par sa présence la maison.

"Benkirane, ne dépasse pas la limite. le travail de la femme est un droit", peut-on lire sur les banderoles.

Ce rassemblement à l’initiative de la Coalition civile pour l’application de l’article 19 de la Constitution, les manifestantes a été soutenu par des acteurs de la scène politique, culturelle et médiatique,. Les manifestantes ont appelé à la consécration de leurs acquis garantis par la Loi Fondamentale, en l’occurrence l’égalité dans les droits et les libertés à caractère civil, politique, économique, social, culturel et environnemental.

Elles ont exprimé à travers des slogans, leur rejet catégorique de tout ce qui est de nature à porter atteinte à la femme et à l’égalité de ses droits avec les hommes.

Des appels au respect des droits sociaux des femmes, notamment l’application du code du travail, ont été également lancés par les manifestantes qui rappellent dans ce sens les dispositions de l’article 19 de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite