Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benkirane à Dakar pour représenter le Roi du Maroc à la cérémonie d'investiture de Macky Sall


Dimanche 1 Avril 2012 modifié le Lundi 2 Avril 2012 - 08:33




Abdelilah Benkirane
Abdelilah Benkirane
Le chef de gouvernement marocain, M. Abdelilah Benkirane est arrivé, dimanche soir à Dakar, où il va représenter le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du nouveau président sénégalais Macky Sall.

La cérémonie d'investiture de M. Macky Sall, qui a remporté le second tour de la présidentielle du 25 mars, est prévue lundi matin à Dakar en présence de plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernements africains, ainsi que des représentants de pays occidentaux.

Le Conseil constitutionnel sénégalais a confirmé, vendredi dernier, la victoire de Macky Sall (Alliance pour la république-APR), qui a remporté le second tour de la présidentielle du 25 mars avec 65,8 % des suffrages, contre 34,2 pc pour le président sortant Abdoulaye Wade (Parti démocratique sénégalais-PDS.

M. Macky Sall, dont la victoire est qualifiée de nouvelle alternance au Sénégal, est le quatrième président du pays. Depuis l'indépendance du Sénégal, trois présidents se sont succédé à la magistrature suprême du pays : Léopold Sédar Senghor (1960-1981), Abdou Diouf (1981-2000) et Abdoulaye Wade (2000-2012).

Dimanche 1 Avril 2012 - 22:33





Nouveau commentaire :
Twitter