Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Benkirane: L'Etat tient ne pas avoir de partenaire dans la lutte contre les infractions ou les atteintes à la loi ou aux mœurs


Vendredi 3 Juillet 2015 modifié le Vendredi 3 Juillet 2015 - 12:32




L'Etat tient ne pas avoir de partenaire dans la lutte contre les infractions ou les atteintes à la loi ou aux mœurs, a affirmé le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, lors du conseil du gouvernement tenu jeudi à Rabat.

Toute personne ayant un avis ou une plainte doit s'adresser aux autorités, a tenu à préciser M. Benkirane, qui est revenu sur les dépassements et les agressions perpétrées récemment par des personnes contre certains de leurs concitoyens, pensant que ces derniers ne respectent pas les principes et les traditions en vigueur dans la société, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.

M. Benkirane a indiqué que cette question avait été évoquée il y a quelques années et qu'il avait annoncé alors devant la Chambre des représentants qu'il n'est pas autorisé au citoyen de se substituer à la justice et aux autres autorités compétentes.

Le chef du gouvernement a réagi au grave incident de Fès où un homosexuel avait failli être lynché lundi par une foule déchaînée sur l'une des principales avenues de la capitale spirituelle. Cette agression avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Regaredez la vidéo à partir du 3min 50:

Vendredi 3 Juillet 2015 - 01:34





Nouveau commentaire :
Twitter