Benjamin Stora nommé président du conseil d’orientation de la Cité de l’immigration

Le Premier ministre Manuel Valls a nommé ce vendredi par décret Benjamin Stora au poste de président du conseil d’orientation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration – Musée de l’histoire de l’immigration.

Universitaire reconnu et respecté, Benjamin Stora succède ainsi à Jacques Toubon, qui occupait cette fonction depuis 2007, devenu défenseur des droits début juillet.

"La nomination d’un historien à ce poste constitue un tournant dans l’histoire de la CNHI. Le Premier ministre confie à Benjamin STORA, ainsi qu’à Mercedes ERRA, présidente du Conseil d’administration de la CNHI, la responsabilité de donner un nouvel élan à cette belle et importante institution culturelle", indique un communiqué de Matignon.

Le projet scientifique et culturel de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration est de permettre de faire évoluer les regards et les mentalités sur l’immigration en France, et notamment grâce à la reconnaissance de la place des étrangers dans l’histoire nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite