Benjamin Netanyahu fait fi des appels internationaux au cessez-le-feu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré lundi que l’offensive sur la bande de Gaza se poursuivrait jusqu’au "rétablissement de la sécurité" de l’Etat hébreu, faisant fi des appels internationaux au cessez-le-feu.

"La campagne à Gaza se poursuit (… elle) ne prendra fin que quand les citoyens d’Israël auront recouvré le calme et la sécurité de manière prolongée", a affirmé selon un communiqué le Premier ministre.

En 28 jours d’hostilités, plus de 1.800 Palestiniens ont été tués et au moins 9 000 blessés. De 70 à 80 % de civils, selon l’ONU. Dans son rapport datant de dimanche, l’Unicef annonce la mort d’au moins 354 enfants, 222 garçons et 132 filles âgés de 1 mois à 17 ans. À cela s’ajoutent les enfants blessés : 2 502 entre le 8 et le 31 juillet, soit 30 % du total des blessés palestiniens durant cette même période. Sans parler de la situation humanitaire catastrophique : près d’un demi-million de personnes déplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite