Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Benhamou: La lutte contre le terrorisme passe par le renforcement de la stabilité en Afrique du nord et au Sahel


Vendredi 1 Avril 2016 modifié le Samedi 2 Avril 2016 - 04:17




Benhamou: La lutte contre le terrorisme passe par le renforcement de la stabilité en Afrique du nord et au Sahel
La lutte contre la "menace globale" du terrorisme et de Daech ne servira à rien sans le renforcement de la stabilité sociale et économique en Afrique du nord et au Sahel, a souligné le président du Centre marocain des études stratégiques (CMES), Mohammed Benhamou.

"Notre grande préoccupation est la prolifération des armes et des petits groupes terroristes qui profitent de la fragilité des frontières dans la région", a-t-il ajouté dans un entretien à l'agence de presse espagnole EFE, lançant un appel à la communauté internationale pour mettre en place une stratégie commune visant à combattre ces cellules terroristes.

M. Benhammou a également appelé la communauté internationale à focaliser ses efforts sur des pays comme la Libye où sont arrivés l'année dernière "des milliers de combattants en provenance de la Syrie et de l'Irak".

Il a mis en exergue, dans le même contexte, la stratégie développée par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme religieux, basée notamment sur la formation des imams afin de contribuer à la promotion d'un discours pacifique et non violent.

La formation des imams et l'attention accordée aux mosquées sont "très importants" pour le Maroc qui partage son expérience en la matière avec plusieurs pays européens et africains, dont la France, le Mali et la Guinée, a-t-il relevé.
Vendredi 1 Avril 2016 - 18:41





Nouveau commentaire :
Twitter