Benchamach pour la mise en place d’un forum parlementaire maroco-belge

Le président de la Chambre des Conseillers, Abdelhakim Benchamach, a appelé à mettre en place un forum parlementaire maroco-belge, dans le but de renforcer l’action parlementaire commune à travers l’échange d’expériences et d’expertises dans plusieurs domaines.

M. Benchamach qui s’entretenait, lundi à Rabat, avec le Premier ministre belge, Charles Michel, a souligné l’importance de la coordination, lors des forums internationaux, au sujet des questions d’intérêt commun.

Cité par un communiqué de la Chambre, M. Benchamach s’est félicité de la nouvelle dynamique que connaissent les relations distinguées liant les deux pays, mettant l’accent sur la nécessité de hisser la coopération bilatérale au rang d’un partenariat stratégique multisectoriel, notamment à la lumière des défis communs, à caractère sécuritaire, économique ou environnemental.

Pour sa part, M. Michel s’est réjoui de la solidité des relations bilatérales et du niveau de la coopération établie entre les deux pays dans différents domaines.

Il a exprimé sa volonté de voir sa visite au Maroc donner une forte impulsion en faveur de la consolidation des relations distinguées unissant les deux pays, tout en réitérant la position de son pays soutenant les efforts des Nations unies pour trouver une solution définitive au dossier du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite