Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Belgique : le niveau d'alerte terroriste maintenu à 3


Mercredi 16 Mars 2016 modifié le Mercredi 16 Mars 2016 - 16:35

L'Organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) a décidé, mercredi, de maintenir le niveau d'alerte terroriste à trois (sur une échelle de quatre), a annoncé le Premier ministre belge Charles Michel, à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité.





Le niveau 3 signifie une ' menace possible et vraisemblable'', a-t-il rappelé lors d'une déclaration à la presse. Cela signifie également le maintien du déploiement en rue des forces de police et des militaires, a ajouté M. Michel, soulignant que 'notre intention est de rester pleinement mobilisés''.

La réunion du Conseil national de sécurité intervient au lendemain d'une fusillade dans un quartier de Bruxelles au cours de laquelle un terroriste présumé, de nationalité algérienne, a été tué par la police et quatre policiers ont été blessés lors d'un échange des coups de feu durant une perquisition. Deux autres suspects, qui se trouvaient dans l'appartement perquisitionné, sont activement. L'opération a été menée par des policiers belges et français.

Après les attentats de Paris du 13 novembre dernier dont certains des auteurs sont de nationalité belge, la Belgique a relevé le niveau d'alerte terroriste à 4 en région bruxelloise, avant de le ramener à trois dans tout le pays.
Mercredi 16 Mars 2016 - 16:35





Nouveau commentaire :
Twitter