Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Belgique : le déploiement de militaires dans les rues prolongé jusqu'au 15 avril


Jeudi 17 Mars 2016 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 - 19:36

Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon, le Conseil des ministres belge a approuvé, jeudi, le maintien jusqu'au 15 avril du déploiement de militaires sur le terrain, annonce-t-on de source officielle.




Ce déploiement s'inscrit dans le cadre du protocole d'accord relatif à l'appui de la Défense au service de police intégré en vue d'assurer des missions de surveillance, dans un contexte de menaces terroristes.

Prenant appui sur l'avis du Comité stratégique du renseignement et de la sécurité et dans le contexte du niveau général de la menace terroriste maintenu à 3, le Conseil des ministres avait décidé le 4 mars dernier de déployer maximum 1.000 militaires dont, au plus 740 en rue, pour une nouvelle période d'un mois à partir du 5 mars dernier, rappelle-t-on.

Etant donné qu'il ne se réunira ni le 25 mars, ni le 1er et ni le 8 avril, celui-ci a décidé, à titre exceptionnel, de prolonger l'actuel engagement des militaires jusqu'au 15 avril, ajoute-on de même source.
Jeudi 17 Mars 2016 - 19:36





Nouveau commentaire :
Twitter