Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Belgique : Le Mouvement contre le racisme dénonce la profanation du site d'une future mosquée


Mardi 19 Avril 2011 modifié le Mardi 19 Avril 2011 - 22:15

Le Mouvement belge contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a qualifié d'"acte grave" la profanation d'un site d'une mosquée en chantier à Charleroi, au sud de la Belgique.




Belgique : Le Mouvement contre le racisme dénonce la profanation du site d'une future mosquée
Des inconnus ont pénétré dans la nuit de lundi à mardi dans les entrepôts de cette future mosquée et y ont enterré une tête de porc. Sur les murs, les profanateurs ont laissé des inscriptions islamophobes et des insultes.

Le MRAX a condamné avec la plus grande fermeté un acte "d'une grande violence symbolique envers la population musulmane, susceptible de libérer la parole raciste".

"Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe. Les discours stigmatisant les musulmans, ainsi que les faits de discrimination à l'embauche et au logement sont en recrudescence", s'est alarmé le président du MRAX, Placide Kalisa.

Une enquête a été ouverte par la police et les autorités locales devraient rencontrer dans l'après-midi les représentants de la communauté musulmane de la ville, profondément choquée par ce crime particulièrement abject.



Mardi 19 Avril 2011 - 21:48





Nouveau commentaire :
Twitter