Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Béji Caïd Essebsi : la Tunisie connaît actuellement un tournant dangereux


Vendredi 19 Août 2011 modifié le Vendredi 19 Août 2011 - 11:49




Béji Caïd Essebsi : la Tunisie connaît actuellement un tournant dangereux
La Tunisie connaît actuellement un tournant dangereux, a averti, jeudi, le Premier ministre du gouvernement tunisien de transition Béji Caïd Essebsi, appelant à davantage de coopération et de solidarité "loin de toutes formes de surenchères".

S'exprimant lors d'un meeting organisé au Palais des congrès en présence des représentants des partis politiques, des instances nationales et des composantes de la société civile, M. Caïd Essebsi a assuré que le gouvernement de transition poursuivra sa mission jusqu'à l'organisation des élections de l'Assemblée nationale constituante le 23 octobre prochain.

Il importe, a-t-il relevé à cet égard, d'accepter les résultats du scrutin. L'élection de la Constituante est vitale, son échec signifie l'échec du gouvernement de transition mais aussi de la révolution, a-t-il prévenu. Il s'agit de conjuguer les efforts de toutes les parties (gouvernement et partis) afin d'atteindre cet objectif à travers le renforcement de l'action de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a-t-il relevé.

Evoquant les critiques émises récemment contre le gouvernement l'accusant de lenteur dans le jugement des symboles de la corruption et de la réforme de la magistrature, M. Caïd Essebsi a annoncé qu'une liste incluant les symboles de l'ancien régime encore en Liberté est en cours d'élaboration, le but étant de prendre des mesures préventives à leur sujet après la dissolution du RCD et l'exclusion de plusieurs d'entre eux de la vie politique.

Le Premier ministre a indiqué que la commission d'investigation sur la corruption et les malversations a réussi jusqu'ici à examiner 3 mille dossiers sur un total de 9 mille dossiers avant de soumettre leurs résultats à la justice.



Vendredi 19 Août 2011 - 01:12

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter