Bayrou votera Hollande au 2e tour de la présidentielle

Bayrou votera Hollande au 2e tour de la présidentielle
François Bayrou, président du MoDem, éliminé au premier tour de l’élection présidentielle (9,13%), a annoncé jeudi qu’il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au second tour.

«Je ne veux pas voter blanc ce serait de l’indécision, lance le leader du MoDem. Reste le vote pour François Hollande, c’est le choix que je ferai.»

Si le centriste salue la position du socialiste sur la moralisation de la vie publique, il souligne ses désaccords avec François Hollande sur le volet économique de son programme. «Je pense que devant cette crise inéluctable, il n’y aura pour la nation qu’une attitude possible : l’union nationale», assure François Bayrou qui précise : «Je ne suis pas et je ne deviendrai pas un homme de gauche. Je suis un homme du centre.»

«Je ne donnerai pas de consigne générale de vote.» «J’ai examiné depuis deux semaines, l’évolution du deuxième tour de l’élection présidentielle, commence le leader du MoDem depuis son QG de campagne courant politique qui a été soutenu au premier tour par plus de 3 millions de Français.»

D’emblée, il reconnaît qu’«au sein de ce courant politique il y a des sensibilités diverses (…) et c’est bien normal». «Cette diversité, j’y tiens», insiste-t-il. Et de souligner qu’il juge, à titre personnel, que «Nicolas Sarkozy s’est livré à une course-poursuite après l’extrême droite dans laquelle nous ne retrouvons pas nos valeurs».

Selon les derniers sondages – réalisés avant le débat -, François Hollande l’emporterait avec 53-54% des voix après avoir viré en tête au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite