Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bayrou pour un référendum de "moralisation de la vie publique"


Dimanche 26 Février 2012 modifié le Dimanche 26 Février 2012 - 19:15




Bayrou pour un référendum de "moralisation de la vie publique"
François Bayrou, persuadé que les Français vont refuser le "piège" du duel Hollande-Sarkozy, a promis samedi, s'il est élu président de la République en mai, d'organiser dans la foulée un référendum de "moralisation" tous azimuts de la vie publique.

Ce référendum visera à approuver une loi-cadre pantagruélique: gouvernement à moins de 20 ministres, cumul des mandats "interdit" pour les députés dès 2012 et "limité" pour les sénateurs, nombre de députés abaissé de 577 à environ 400, Assemblée nationale élue aux trois quarts au scrutin majoritaire actuel et au dernier quart à la proportionnelle, reconnaissance du vote blanc, obligation effective de parité hommes-femmes, suppression des micro-partis individuels, définition du conflit d'intérêt, interdiction du retour dans la vie publique des élus condamnés pour corruption, indépendance de la justice et des médias...

Le troisième homme de 2007 en est persuadé: "On peut changer le destin d'un peuple en lui disant la vérité" et c'est même "le seul chemin" possible.

Dimanche 26 Février 2012 - 11:07






1.Posté par Walter Benjamin le 26/02/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bayrou parle de morale,mais la morale se voit aux actes .Pour s'attaquer à la spéculation financière, il faut changer les règles ,ce ne sont pas les gens qui sont méchants ,ce sont les règles néolibérales qui nous feront rejoindre la Grèce, le Portugal et l'Espagne très bientôt si on ne fait rien. Il faut d'urgence des actes ,pas des gesticulations dérisoires comme Sarkozy. Hollande fera avant juin sa "loi bancaire" ,un Glass Steagall act" en anglais ,qui va stopper le plus gros de la spéculation en séparant les banques d'affaire et de dépôt. Sarkozy vient encore de se coucher devant les financiers en autorisant à nouveau les VAD, les ventes à découvert ,qui sont la pire des spéculation ,informez vous .

Nouveau commentaire :
Twitter