Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"Batman v Superman" domine le box-office nord-américain


Dimanche 3 Avril 2016 modifié le Dimanche 3 Avril 2016 - 23:50

Le grand public a continué de plébisciter le choc "Batman v Superman", malgré les huées quasi-unanimes de la critique, permettant aux héros préférés de la mythologie américaine de garder la tête du box-office nord-américain.




Le grand public a continué de plébisciter le choc "Batman v Superman", malgré les huées quasi-unanimes de la critique, permettant aux héros préférés de la mythologie américaine de garder la tête du box-office nord-américain.

"Batman v Superman: l'aube de la justice", film de Zack Snyder avec Henry Cavill dans le costume de Superman et Ben Affleck arborant l'écusson de chauve-souris jaune et noir, a engrangé 52,38 millions de dollars, soit presque 70% de moins que pour sa sortie, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor relations. Mais au total, le film affiche des recettes de 261,46 millions de dollars sur deux semaines.

Toujours deuxième, "Zootopia", le Disney sur les aventures d'une lapine policière intrépide dans une métropole où des animaux de toutes sortes cohabitent, jusqu'à ce qu'un sombre complot en fasse retourner certain à l'état sauvage. Il a pris 20 millions ce week-end, pour un total cumulé de 275,94 millions après cinq semaines dans les salles.

Le "Mariage à la grecque 2", second volet de la comédie familiale réalisée par Kirk Jones, continue à faire recette et se maintient à la troisième place (11,1 millions et 36,5 au total).

Il raconte les lendemains du mariage de Toula Portokalos (Nia Vardalos), une jeune femme d'origine grecque installée à Chicago et dont l'envahissante famille avait du mal à accepter l'union avec un jeune Américain pur sucre.

Une nouveauté en 4ème position. "God's not Dead 2", est à "God's not Dead" ce que le Nouveau est à l'Ancien testament, enfin si l'histoire se passait dans un lycée américain, où une prof d'histoire compare Jésus à Martin Luther King et se retrouve en procès. La quatrième place au box-office est peut-être un miracle, mais il rapporte 8,1 millions.

Puisqu'on parle miracle, le drame américain "Miracles from Heaven", avec Jennifer Garner et Queen Latifah descend d'un cran au 5ème rang, empochant 7,55 millions pour sa troisième semaine d'exploitation. Au total, il a empoché 46,82 millions.

Suite du classement des dix meilleures recettes:

6. "Divergente 3: au-delà du mur", avec Shailene Woodley et Jeff Daniels, s'accroche à la cinquième place. Il encaisse 5,72 millions pour sa deuxième semaine à l'écran, pour un total de 56,38 millions.

7. "10 Cloverfield Lane", avec Mary Elizabeth Winstead et John Goodman prend 4,75 millions et cumule 63,56 millions en quatre semaines.

8. "Meet the Black's", qui semble mêler film d'horreur et comédie, raconte l'histoire d'une famille arrivant à Beverly Hills, le jour de la "purge", où tous les crimes sont permis pendant 12 heures. Le film a raflé 4,1 millions de dollars au box office.

9. "Eye in the Sky", un film sur les affres de la guerre moderne contre des terroristes par drones interposés, avec Helen Mirren, gagne deux places en quatrième semaine avec 4,05 millions et 6,15 millions au total.

10. "Deadpool", aventure d'un anti-héros de Marvel passe de la septième à la dixième position avec 3,5 millions de dollars. Au total en huit semaines, "Deadpool" a encaissé 355,11 millions de dollars.
Dimanche 3 Avril 2016 - 21:21

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter