Batho : « La centrale de Fessenheim sera fermée le plus tôt possible »

Batho :
La centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), la plus vieille centrale nucléaire française, sera fermée le plus tôt possible et dans le dialogue social conformément à l’engagement pris par François Hollande lors de la campagne présidentielle, déclare Delphine Batho dans un entretien au Journal du Dimanche.

A la suite de l’incident chimique qui s’est produit mercredi dernier dans le bâtiment réacteur de la centrale, des écologistes ont réclamé une accélération de la fermeture de la centrale, promise par François Hollande avant la fin de son mandat.

"L’engagement sera tenu, Fessenheim sera fermée", assure la ministre de l’Ecologie et de l’Energie. "Le but est de le faire dans le dialogue social, en garantissant l’approvisionnement énergétique de la région et en préservant les emplois, le plus tôt possible et au plus tard en 2017."

Vendredi, la ministre de l’Ecologie avait indiqué que le calendrier précis de la fermeture de la centrale serait discuté lors de la conférence environnementale qui doit se tenir les 14 et 15 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite