Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Baroin : "La France est affaiblie diplomatiquement depuis l'arrivée de François Hollande"


Dimanche 9 Février 2014 modifié le Dimanche 9 Février 2014 - 23:06




“Le mouvement perpétuel sur la situation international ne créé pas une autorité naturelle", a tranché François Baroin à propos du rôle de François Hollande sur la scène internationale. Interrogé lors du Grand Rendez-Vous dimanche sur la diplomatie française, il a jugé qu'elle était affaiblie depuis le changement de locataire à l'Elysée.

“La France est affaiblie depuis que François Hollande, dès sont arrivée à l’Elysée, a tenté de jouer au chat et à la souris avec madame Merkel, de telle sorte que l’Allemagne a pris une longueur d’avance et de telle sorte que madame Merkel réélue a créé un espace qui n’est pas forcément très bon pour la construction euroépenne. François Hollande est loin derrière, il s’est pris les pieds dans le tapis.”

Quant aux interventions en Afrique, le député UMP et maire de Troyes a remis les choses dans leur contexte. "Les positions françaises, nous les avons soutenues, elles sont liées à la présence de nos troupes dans une géographie qui fait que la France est le seul pays à pouvoir aller sur zone dans des conditions rapides. C’est exactement la même chose pour la Centrafrique”, a-t-il détaillé.
Dimanche 9 Février 2014 - 13:28

Avec agences





1.Posté par chase le 09/02/2014 22:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes d'accord .que proposez vous ?

Nouveau commentaire :
Twitter