Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Barack Obama souligne la nécessité de développer les énergies renouvelables


Jeudi 27 Mai 2010 modifié le Vendredi 28 Mai 2010 - 00:03

Le président américain Barack Obama a appelé jeudi à développer les sources d'énergie renouvelables aux Etats-Unis, un pays dont les côtes du sud-est ont été envahies par la marée noire qui s'est échappée d'un puits de pétrole dans le golfe du Mexique.




Barack Obama souligne la nécessité de développer les énergies renouvelables
Il est temps "d'accélérer la compétition avec des pays comme la Chine qui ont déjà compris que l'avenir dépend des énergies renouvelables", a déclaré la président américain lors d'une conférence de presse axée sur la question de la marée noire.

"La catastrophe doit au moins nous servir à nous réveiller", a-t-il souligné, en appelant "les démocrates et les républicains à travailler avec son administration pour faire face à ces nouveaux défis".

Une gigantesque nappe de pétrole s'est échappée d'un puits de la plate-forme "Deepwater Horizon", exploitée par le groupe britannique BP, après avoir coulé le 22 avril au large de la Louisiane (sud). Depuis, au moins 5.000 barils de brut (800.000 litres) se sont déversés dans le Golfe du Mexique, représentant ainsi une grande menace pour l'écosystème notamment au large des cô tes américaines.

Des médias ont rapporté plus tôt dans la journée que des équipes d'intervention mobilisés par BP avaient réussi une opération de colmatage du puits.
Jeudi 27 Mai 2010 - 23:58

Avec l'agence




Nouveau commentaire :
Twitter