Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Barack Obama se rend dimanche à New York pour assister à la 70ème session de l'AG de l'ONU


Vendredi 25 Septembre 2015 modifié le Vendredi 25 Septembre 2015 - 22:41

Le président américain Barack Obama se rendra, dimanche à New York, pour assister aux travaux de la 70ème session ordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU, a indiqué vendredi la Maison Blanche.




"Le Président (Obama) se rendra dimanche le 27 septembre à New York pour assister aux travaux de la 70è session de l'Assemblée générale des Nations Unies," a souligné le bureau du porte parole de la présidence américaine dans un communiqué, précisant que le président américain prononcera une allocution lors de la séance d'ouverture.

Lors de son séjour à New York, le chef de l'exécutif américain présidera lundi le Sommet sur les opérations de maintien de la paix, un événement réservé aux Chefs d'Etat ou de Gouvernement des pays contributeurs de troupes et de ressources aux opérations de maintien de la paix de l'ONU.

Il présidera mardi le Sommet sur la lutte contre l'extrémisme violent, dont les travaux portent sur la poursuite de la campagne internationale visant la lutte contre le Groupe de l'Etat islamique (EI), ajoute la même source.

D'après la Maison Blanche, le président Obama prendra part à une série de réunions bilatérales prévues en marge de l'assemblée générale de l'ONU.

La présidence américaine avait annoncé, jeudi, que le président Obama rencontrera lundi le président russe Vladimir Poutine au siège de l'ONU.

Cette rencontre, qui aura lieu à la demande du président russe, intervient alors que Washington et Moscou divergent sur un nombre de dossiers, notamment l'Ukraine et la Syrie.
Vendredi 25 Septembre 2015 - 22:41





Nouveau commentaire :
Twitter