Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Barack Obama promulgue la loi de finances 2014


Samedi 18 Janvier 2014 modifié le Samedi 18 Janvier 2014 - 18:16

Le président américain Barack Obama a promulgué, vendredi soir à Washington, la Loi de finances au titre de l'exercice budgétaire 2014, indique un communiqué de la Maison Blanche.




A cette occasion, le Chef de l'Exécutif américain a souligné, lors de la cérémonie de signature tenue à la Maison Blanche, que les Etats-Unis ont réalisé un progrès remarquable au cours des cinq dernières années, mais qui reste "insuffisant".

Parmi les raisons pour lesquelles les Etats-Unis n'avaient pas réalisé davantage de progrès figure une succession d'impasses auto-infligées, a-t-il déploré, en référence au bras de fer entre les camps républicain et démocrate au sein de l'institution législative.

"Cela a non seulement ralenti notre capacité à générer une reprise aboutie et porté atteinte à la croissance économique, mais il a eu également un impact énorme sur tous les Américains", a précisé M. Obama.

La loi de finances fixe les dépenses courantes de l'Etat fédéral à 1.012 milliards de dollars en 2014, auxquels s'ajoutent environ 92 milliards pour les opérations militaires extérieures (guerre en Afghanistan) et 6,5 milliards pour les crédits exceptionnels liés aux catastrophes naturelles, pour un total de 1.111,5 milliards de dollars.
Samedi 18 Janvier 2014 - 08:44





Nouveau commentaire :
Twitter