Barack Obama nomme Jeffrey Delaurentis ambassadeur des Etats-Unis à Cuba

Le président américain Barack Obama a nommé Jeffrey DeLaurentis au poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Cuba, a indiqué mardi la Maison Blanche.

"Je suis fier de nommer Jeffrey DeLaurentis pour devenir le premier ambassadeur des Etats-Unis à Cuba en plus de 50 ans", a indiqué M. Obama cité dans un communiqué de la Maison Blanche.

M. DeLaurentis, chef actuel de la Section d’intérêts à l’ambassade américaine à La Havane, "serait la personne la mieux placée pour faire avancer les intérêts américains" dans ce pays, relève-t-on.

La nomination de Jeffrey DeLaurentis ouvre une "bataille" politique qui s’annonce féroce avec le Sénat, à majorité républicaine, ce dernier refusant d’examiner toute nomination d’un ambassadeur américain à Cuba.

Toute désignation présidentielle d’un ambassadeur doit être confirmée par le Sénat. En juillet 2015, les Etats-Unis et Cuba avaient officiellement rouvert leurs ambassades à Washington et à La Havane dans le cadre du rétablissement des relations diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite