Barack Obama dénonce le meurtre « atroce » de trois musulmans américains

B arack Obama a qualifié vendredi de brutal et d’atroce le meurtre de trois jeunes musulmans tués mardi aux Etats-Unis et indiqué que personne aux Etats-Unis ne devrait être visé pour son appartenance religieuse.

Jeudi, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait critiqué le président américain, le vice-président Joe Biden et le secrétaire d’Etat John Kerry pour leur silence sur cette affaire et estimé qu’ils devaient prendre position après de tels actes.

"Personne aux Etats-Unis d’Amérique ne devrait être visé en raison de ce qu’il est, de son apparence ou de la façon dont il prie", a déclaré Barack Obama dans un communiqué, en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Le département de la Justice a par ailleurs annoncé qu’il participerait à l’enquête préliminaire du FBI pour déterminer si l’homme accusé de la tuerie de mardi avait commis un crime à caractère raciste.

Les trois jeunes, Deah Shaddy Barakat, 23 ans, étudiant en dentaire à l’université de Caroline du Nord, son épouse Yusor Mohammad, 21 ans, et la soeur de celle-ci, Razan Mohammad Abu-Salha, 19 ans, étudiante elle-aussi à l’université de Caroline du Nord, ont été tués mardi non loin du campus de l’université.

Le suspect est un Américain de 46 ans, Craig Stephen Hicks, a été inculpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite