Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Barack Obama : "Il y a 35 ans, j'aurais pu être Trayvon Martin"


Vendredi 19 Juillet 2013 modifié le Samedi 20 Juillet 2013 - 02:03




Barack Obama : "Il y a 35 ans, j'aurais pu être Trayvon Martin"
Le président américain s'est exprimé vendredi, quasiment une semaine après l'acquittement de George Zimmermann en Floride, accusé d'avoir abattu Trayvon Martin, un adolescent noir, dans des conditions troubles. L'affaire suscite toujours beaucoup d'émotion au sein de la communauté afro-américaine. Barack Obama a notamment dit souhaiter un examen des législations locales sur la légitime défense dans le pays.

L'apparition était impromptue. Barack Obama s'est présenté vendredi devant les journalistes, dans la salle de presse de la Maison blanche à Washington. Le président américain avait un message à faire passer, au sujet de l'affaire qui provoque depuis bientôt une semaine une grande émotion et une certaine tension aux États-Unis.

Barack Obama l'a affirmé d'emblée : "Il y a 35 ans, j'aurais pu être Trayvon Martin". Le sort de cet adolescent noir, tué en février 2012 dans une propriété de Sanford en Floride, est au centre de toutes les conversations depuis samedi dernier dans le pays. Accusé de l'avoir abattu, George Zimmermann, gardien, avait été acquitté, les jurés considérant qu'il était en état de légitime défense. Cet acquittement a ravivé de vieux démons aux États-Unis, la communauté afro-américaine manifestant sa colère face à cet épisode judiciaire jugé injuste.

Vendredi 19 Juillet 2013 - 20:39





Nouveau commentaire :
Twitter