Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Banlieues : Eric Zemmour assimile islam et délinquance


Mercredi 12 Octobre 2011 modifié le Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:30

Récidive. Samedi, le chroniqueur Eric Zemmour a tenu des propos singuliers sur l’antenne d’I Télé en dressant un parallèle entre regain de la délinquance en banlieue et pratique accrue de l’islam.




Sollicité à propos d’une déclaration du ministre de l’Intérieur selon lequel il n’y avait « pas de zone de non-droit » en France, le journaliste du Figaro a développé-sans l’étayer par des faits précis- une corrélation entre la seconde religion du pays et l’accroissement du banditisme dans les quartiers populaires : « C’est souvent le droit du plus fort….souvent le droit des bandes. On nous explique dans Le Monde que c’est parfois le droit de l’islam ».

Eric Zemmour fait là référence à l’article du quotidien faisant état d’un rapport dirigé par le chercheur Gilles Kepel et dévoilé la semaine dernière par l’Institut Montaigne.

Le polémiste renchérit : « L’ordre est maintenu par d’autres. Par les clans, par les voyous, parfois par l’imam… Il y a un ordre concurrent, un ordre qui s’est substitué à l’ordre républicain ». D’ordinaire plus conciliant, son interlocuteur Nicolas Domenach du magazine Marianne a vivement marqué son désaccord en lui rappelant qu', au-delà de son « glissement abusif », le rapport ne contenait aucunement son analyse associant délinquance et islam. Cela n’empêchera pas Eric Zemmour de vouloir conclure sur son idée-maîtresse : l’intensification de la pratique religieuse et le repli communautaire constituent, à ses yeux, la cause- et non la conséquence- de la « ghettoïsation ».

Après son dérapage relatif à l’origine ethnique des trafiquants, son approbation-condamnée par la justice- de la discrimination à l’embauche et sa récente incitation au contrôle « normal des Arabes et des Noirs » par la police, le journaliste continue de propager un discours idéologique sous couvert de journalisme politique.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 11:08

(Avec oumma.com)





1.Posté par rachid Arabi et fier de l'être. le 14/10/2011 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un malade ,il est mal dans sa peau.Ce qu'il veut c'est qu'on parle de lui ,il faut l'ignorer cette imbécile.

2.Posté par BOUHAFARA FATHI le 17/10/2011 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est du BHL recyclé et de très mauvaise facture...un pseudo-intellectuel en mal de reconnaissance. Un proverbe berbère dit : c'est un chien rouge qui se prend pour un veau"....

Nouveau commentaire :
Twitter