Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bangladesh: 9 Italiens, 7 Japonais et 1 Américain parmi les 20 victimes


Dimanche 3 Juillet 2016 modifié le Dimanche 3 Juillet 2016 - 22:18

Des terroristes ont pris d'assaut un restaurant du quartier diplomatique de Dacca vendredi. Les victimes sont essentiellement italiennes et japonaises.




Une fusillade nourrie a éclaté vendredi 1er juillet dans la soirée dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, faisant au moins 20 morts parmi les otages étrangers, selon un dernier bilan fourni par l'armée. Parmi les victimes, il y a au moins 9 Italiens, quatre hommes et cinq femmes, selon le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni. Un autre Italien est porté disparu. Sept Japonais sont également décédés, selon des informations fournies par le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga au cours d'une conférence de presse samedi en fin de soirée à Tokyo. Les sept victimes japonaises sont cinq hommes et deux femmes, dont les identités n'ont pas été divulguées. Un autre Japonais se trouvait également dans le restaurant, mais il a pu être sauvé. Un citoyen américain fait aussi partie des vingt civils tués, ont annoncé les autorités américaines.

Les policiers sont intervenus face aux tireurs qui s'étaient réfugiés à l'intérieur du bâtiment et ont repris le contrôle des lieux samedi matin, dans le restaurant où des dizaines de personnes avaient été prises en otages. Six des assaillants ont été tués. Au moins deux policiers sont morts, plusieurs autres blessés. « Nous avons retrouvé 20 corps. La plupart ont été tués brutalement à coups d'armes tranchantes », a dit le porte-parole de l'armée Nayeem Ashfaq Chowdhury, sans donner la nationalité des victimes de la prise d'otages revendiquée par le groupe État islamique. Un haut responsable de l'armée, Shahab Uddin, a ensuite précisé que les 20 victimes étaient toutes des étrangers, la plupart des Italiens ou des Japonais, mais sans donner immédiatement la répartition exacte.

Avec AFP
Dimanche 3 Juillet 2016 - 22:16





Nouveau commentaire :
Twitter