Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ban nomme la Rwandaise Mbaranga Gasarabwe Représentante spéciale adjointe pour le Mali


Vendredi 8 Mai 2015 modifié le Vendredi 8 Mai 2015 - 20:32

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a nommé la Rwandaise Mbaranga Gasarabwe Représentante spéciale adjointe pour le Mali, a-t-on annoncé vendredi à l'Onu.




En tant que Représentante spéciale adjointe de la Mission multidimensionnelle intégrée de l'Onu pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Mme Gasarabwe sera également Coordinatrice résidente et Coordinatrice humanitaire des Nations unies, a indiqué le porte-parole de l'Onu, Stéphane Dujarric.

La diplomate onusienne occupera, en outre, le poste de Représentante résidente du programme de l'Onu pour le développement (PNUD), a précisé M. Dujarric dans un point de presse.

Mme Gasarabwe succède à l'Américain, David Gressly, qui a occupé ce poste depuis juillet 2013.

La diplomate, qui compte à son actif plus de deux décennies d'expérience au sein de l'Onu, avec un focus sur l'Afrique, avait servi entre 2001 et 2011 Représentante résidente du PNUD au Bénin, au Djibouti, en Guinée et au Mali.

Entre 2011 et 2013, elle a été nommée Secrétaire générale adjointe au département de la sûreté et de la sécurité de l'Onu, fait savoir un communiqué des Nations unies.
Vendredi 8 Mai 2015 - 20:32





Nouveau commentaire :
Twitter