Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ban désigne l'Italien Filippo Grandi nouveau Haut Commissaire aux réfugiés


Jeudi 12 Novembre 2015 modifié le Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:50

Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a désigné l'Italien Filippo Grandi nouveau Haut commissaire des Nations Unies aux réfugiés, a-t-on annoncé mercredi à l'ONU.




Suite à des consultations avec les présidents des groupes régionaux des Etats membres, M. Ban a informé l'Assemblée générale de "son intention de désigner Filippo Grandi Haut Commissaire aux réfugiés", a indiqué un communiqué du porte-parole de l'ONU, Stéphane Dujarric.

M. Grandi était Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) entre 2010 et 2014, et Commissaire général adjoint de 2005 à 2010.

Le diplomate italien compte à son actif une longue expérience avec le HCR, notamment aux postes de chef de la mission en Afghanistan et de haut responsable au bureau exécutif du Haut Commissaire aux réfugiés, note le communiqué, ajoutant qu'il a travaillé pour le HCR au Soudan, en Syrie, en Turquie et en Irak, et conduit plusieurs opérations d'urgence dans différents pays africains.
Jeudi 12 Novembre 2015 - 07:49





Nouveau commentaire :
Twitter