Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ban Ki-moon salue les initiatives du Roi Mohammed VI en faveur de la paix, la stabilité et l'harmonie en Afrique


Lundi 22 Septembre 2014 modifié le Mardi 23 Septembre 2014 - 11:31

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué les initiatives du Roi Mohammed VI en faveur de la paix, la stabilité et l'harmonie dans plusieurs pays d'Afrique, notamment au Sahel.




Les "leaders spirituels et religieux ont un rôle essentiel à jouer pour renforcer l'harmonie entre communautés au Sahel", a affirmé le Secrétaire général dans un entretien à l'agence MAP, saluant "en particulier la décision du Roi Mohammed VI de répondre favorablement à la demande du Conseil Islamique au Nigeria".

Le Roi Mohammed VI a donné son accord à une demande formulée par le Conseil islamique et l'Instance de l'Iftaa nigérians pour la formation d'imams nigérians au Maroc, rappelle-t-on.

Au Sahel, Ban Ki-moon, a également plaidé pour un "engagement régional et global" pour "sortir (les pays de cette région) du cycle de crises chroniques qui l'affectent" et salué, à cet égard, les "initiatives" du Maroc dans ce sens. "Nous avons besoin d'un engagement régional et global pour sortir le Sahel du cycle de crises chroniques qui l'affectent", a souligné le Secrétaire général de l'ONU dans cette interview à la veille des travaux de la 69ème session de l'Assemblée Générale de l'ONU.

Le Roi Mohammed VI se rend, mardi, aux Etats Unis d'Amérique pour assister aux travaux de cette session, a annoncé lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Lundi 22 Septembre 2014 - 22:40





Nouveau commentaire :
Twitter