Ban Ki-moon nomme la canadienne Kim Bolduc à la tête de la MINURSO

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a annoncé, lundi à New York, la nomination de Kim Bolduc du Canada, comme son Représentant spécial et Chef de la la Mission des Nations unies au Sahara (Minurso), a indiqué le Bureau du Porte-parole de l’ONU.

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général succède à l’Allemand Wolfgang Weisbrod-Weiber, dont la mission s’achèvera le 31 juillet 2014, a poursuivi l’ONU.

Forte d’une expérience de 30 années dans le système des Nations Unies, Mme Bolduc a servi récemment en tant que Coordonnatrice résidente des Nations Unies et Représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Panama.

Auparavant, Mme Bolduc, qui a rejoint les Nations Unies en 1987, était notamment représentante spéciale adjointe pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Elle a été également résidente coordonnatrice humanitaire des Nations Unies dans ce pays.

Titulaire d’un Master en développement et coopération internationale de "Ottawa University" (Canada), Mme Bolduc a suivi des cours de gestion de crise et d’action humanitaire dans les Universités d’Ottawa et de Genève.

Née en 1952, Mme Bolduc est mariée et mère d’un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite