Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ban Ki-moon nomme l'Irlandaise Mary Robinson Envoyée spéciale pour les changements climatiques


Jeudi 17 Juillet 2014 modifié le Jeudi 17 Juillet 2014 - 15:10

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé la nomination de l'Irlandaise Mary Robinson, en tant qu'Envoyée spéciale pour les changements climatiques.




Mme Robinson sera chargée d'intervenir auprès des gouvernements du monde entier pour mobiliser la volonté et l'action politiques et d'élever les ambitions à l'approche du Sommet 2014 sur le climat que le Secrétaire général convoquera le 23 septembre 2014, à New York, précise le bureau du Porte-parole de l'ONU.

L'ancienne présidente irlandaise (1990-1997) fournira également des conseils stratégiques au Secrétaire général sur la base de ses consultations.

Le Sommet sera une étape importante pour mobiliser l'engagement politique en vue de conclure un accord mondial d'ici à 2015 et pour donner de l'élan à une action renforcée visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à bâtir des communautés résilientes face aux changements climatiques, souligne l'ONU.

Mme Robinson, ancienne haut commissaire de l'ONU aux droits de l'homme (1997-2002), était jusqu'à présent émissaire de l'ONU pour la région des Grands lacs.
Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:08

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter