Ban Ki-moon à Mascate et Londres à partir de dimanche prochain

Le Secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon devra effectuer une visite de travail à Oman puis au Royaume-Uni à partir de dimanche prochain, a annoncé lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric.

Lors de sa visite dans la capitale du Sultanat d’Oman, Mascate, M. Ban devra s’entretenir avec le vice-Premier ministre et le ministre en charge des Affaires étrangères sur des sujets d’intérêt commun, a précisé M. Dujarric lors d’un point de presse.

Le Chef de l’Onu devra également donner une conférence à l’académie de la défense nationale, a-t-il ajouté.

Le 2 février, M. Ban devra se rendre à Londres où il participera à la 4ème conférence des donateurs pour la Syrie, prévue le 4 février, et qui capitalise sur les conférences tenues dans la capitale koweïtienne.

La conférence, co-organisée par l’Onu, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Koweït et la Norvège devra réunir une trentaine de pays, et vise à lever les fonds nécessaires dans l’immédiat pour faire face à la crise humanitaire syrienne.

La réunion devra aussi identifier les besoins à long-terme de la population syrienne affectée par le conflit armé, et discuter des moyens d’assurer un financement à long-terme de ce besoin.

Lors de la troisième conférence tenue mars dernier, les donateurs avaient promis des fonds de 3,8 milliards de dollars, contre 2,4 milliards et 1,5 milliard à la deuxième et première conférences respectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite