Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ban Ki-moon à Mascate et Londres à partir de dimanche prochain


Mardi 26 Janvier 2016 modifié le Mardi 26 Janvier 2016 - 08:49

Le Secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon devra effectuer une visite de travail à Oman puis au Royaume-Uni à partir de dimanche prochain, a annoncé lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric.




Lors de sa visite dans la capitale du Sultanat d'Oman, Mascate, M. Ban devra s'entretenir avec le vice-Premier ministre et le ministre en charge des Affaires étrangères sur des sujets d'intérêt commun, a précisé M. Dujarric lors d'un point de presse.

Le Chef de l'Onu devra également donner une conférence à l'académie de la défense nationale, a-t-il ajouté.

Le 2 février, M. Ban devra se rendre à Londres où il participera à la 4ème conférence des donateurs pour la Syrie, prévue le 4 février, et qui capitalise sur les conférences tenues dans la capitale koweïtienne.

La conférence, co-organisée par l'Onu, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Koweït et la Norvège devra réunir une trentaine de pays, et vise à lever les fonds nécessaires dans l'immédiat pour faire face à la crise humanitaire syrienne.

La réunion devra aussi identifier les besoins à long-terme de la population syrienne affectée par le conflit armé, et discuter des moyens d'assurer un financement à long-terme de ce besoin.

Lors de la troisième conférence tenue mars dernier, les donateurs avaient promis des fonds de 3,8 milliards de dollars, contre 2,4 milliards et 1,5 milliard à la deuxième et première conférences respectivement.
Mardi 26 Janvier 2016 - 08:48





Nouveau commentaire :
Twitter