Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ban Ki Moon salue le leadership du roi Mohammed VI


Samedi 25 Août 2012 modifié le Samedi 25 Août 2012 - 21:22




Ban Ki Moon salue le leadership du roi Mohammed VI
Le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki Moon a salué samedi le leadership du roi Mohammed VI et exprimé sa gratitude pour la contribution significative du Royaume au profit de l'ONU, indique un communiqué du bureau du Porte-parole de l'ONU.

Lors d'un entretien téléphonique avec le souverain, le Secrétaire général de l'ONU a souligné qu'en tant que membre du Conseil de Sécurité et en tant que ''partenaire important'' dans les opérations de maintien de la paix, le Maroc participe de ''manière significative'' aux efforts de la communauté internationale pour soutenir la stabilité et la sécurité en vue de prévenir les conflits au niveau régional et international, précise le porte-parole.

Evoquant la question du Sahara, M. Ban a affirmé que l'ONU n'envisage pas de modifier les termes d'exercice de sa médiation qui a pour objectif la promotion d'une solution politique mutuellement acceptable à ce différend, ajoutant que son Envoyé Personnel et son nouveau Représentant Spécial rempliront, dans les limites du cadre précis tel que fixé par le Conseil de Sécurité, leurs mandats relatifs à l'avancement du processus de règlement de la question du Sahara et, ce faisant, à la contribution à l'instauration des relations bilatérales escomptées avec l'Algérie.

Selon un communiqué du Cabinet Royal, le souverain a réitéré ''les dispositions sincères, volontaires et constructives du Royaume, qui s'appuient de manière tangible sur la proposition d'autonomie avancée, que la communauté internationale a saluée comme levier sérieux et crédible de sortie de ce conflit larvé''.

Samedi 25 Août 2012 - 20:23





Nouveau commentaire :
Twitter