Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ban Ki-Moon exprime le souhait de voir se développer "un Maghreb fort"


Lundi 30 Janvier 2012 modifié le Lundi 30 Janvier 2012 - 21:59




Ban Ki-Moon exprime le souhait de voir se développer "un Maghreb fort"
Le secrétaire général des Nations-Unies, M. Ban Ki-Moon a exprimé dimanche, le souhait de voir se développer un "Maghreb fort" qui soit un interlocuteur et un partenaire pour l'organisation onusienne, rapporte l'agence de presse tunisienne TAP.

Lors d'un entretien avec le président de la république tunisienne, M. Moncef Marzouki, en marge du 18e Sommet de l'Union Africaine (UA), Ban Ki-Moon a fait état de la nouvelle dynamique positive que connaît le Maghreb arabe et qui traduit une volonté sincère d'édifier un Maghreb uni.

Le président tunisien a rappelé, dans ce cadre, l'appel lancé par son pays pour la tenue prochaine d'un Sommet maghrébin dans la capitale tunisienne, ajoute la même source.

Par ailleurs, Ban Ki-Moon a salué les réformes engagées en Tunisie réaffirmant par la même occasion, l'engagement de l'organisation onusienne à apporter son soutien au processus de développement économique au pays.

De son côté, M. Marzouki a mis l'accent sur l'importance du processus démocratique engagé par la Tunisie, faisant remarquer que la réussite de ce processus est tributaire de la relance de l'économie du pays. Il a, à cet égard, émis l'espoir de voir l'ONU apporter son appui à la Tunisie pour lui donner une nouvelle image auprès de ses amis. La Tunisie, a-t-il estimé, constitue "un laboratoire pour la construction de la démocratie non seulement pour la région arabe mais pour le monde entier".


Lundi 30 Janvier 2012 - 16:35

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter