Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ban Ki-Moon à Marrakech pour la Conférence internationale dédiée à la gouvernance mondiale


Vendredi 15 Octobre 2010 modifié le Samedi 16 Octobre 2010 - 20:01

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, est arrivé, vendredi après-midi à Marrakech, pour une visite au Maroc au cours de laquelle il prendra part notamment aux travaux de la 3ème édition de la Conférence internationale dédiée à la gouvernance mondiale (World Policy Conference, WPC), prévue du 15 au 17 octobre dans la Cité ocre.




Ban Ki-Moon et le Roi Mohammed VI
Ban Ki-Moon et le Roi Mohammed VI
A son arrivée à l'aéroport international de Marrakech-Ménara, M. Ban Ki-Moon, accompagné de son épouse, a été accueilli par le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taïb Fassi Fihri.

M. Ban Ki-Moon a salué l'engagement de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain pour le renforcement de la coopération avec l'ONU.

"Je suis très satisfait de l'excellence de la coopération et de l'engagement de SM le Roi et du gouvernement marocain pour le raffermissement des relations avec l'ONU", a affirmé M. Ban Ki-Moon dans une déclaration à la presse. Il s'est également dit fier d'être au Maroc.

La WPC, seul forum entièrement consacré aux problèmes de la gouvernance mondiale sous ses aspects global et régional, politique (sécurité), économique ou financier, général ou spécialisé, réunira quelque 140 hommes politiques, responsables d'organisations multinationales, présidents de grandes entreprises, éminents experts et chercheurs.

Les principaux thèmes à l'ordre du jour de cette 3-ème édition portent notamment sur "les implications en matière de gouvernance des problèmes de climat, population et santé", "la gouvernance économique et financière", "la gouvernance du cyberespace" et "le G20 et son avenir".

La WPC qui se tient chaque année en est à sa troisième édition après celle organisée à Marrakech du 30 octobre au 1-er novembre 2009 et la première qui s'est déroulée à Evian (Centre-Est de la France) en octobre 2008.




Vendredi 15 Octobre 2010 - 20:43





Nouveau commentaire :
Twitter