Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Bahreïn: les habitants de Manama très nombreux dans la rue pour souhaiter la bienvenue au Roi Mohammed VI


Lundi 25 Avril 2016 modifié le Lundi 25 Avril 2016 - 20:21

Les habitants de Manama sont descendus très nombreux dans les rues de la capitale bahreïnie pour souhaiter la bienvenue au Roi Mohammed VI, qui a entamé lundi une visite de fraternité et de travail au Royaume de Bahreïn.




Arborant les drapeaux des deux pays, qui flottaient côte-à-côte au-dessus de tous les édifices et bâtiments, les populations de Manama se sont massés le long de la route menant de l’aéroport international de Manama au Palais “Sakhir” pour saluer le Souverain et le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa.

Les membres de la communauté marocaine établie à Bahreïn, comblés de joie à l’occasion de cette visite, ne pouvaient laisser échapper cette belle occasion pour voir de plus près leur Souverain et Lui souhaiter un agréable séjour dans ce pays frère et ami.

Le long de l'itinéraire emprunté par le cortège des deux chefs d'Etat, la foule compacte de Bahreinis et de Marocains scandait des slogans à la gloire des deux Souverains et pour la pérennité de l’amitié et de la fraternité entre les deux peuples frères. Il faut dire que les populations de Manama attendaient avec joie cette importante visite royale qui consacre l'exemplarité des relations existant entre les dirigeants et les peuples des deux pays.

Cette visite, qui conforte les relations politiques solides et fraternelles entre les Royaumes du Maroc et de Bahreïn, ne manquera pas d'ajouter un nouveau jalon à l'édifice de la coopération privilégiée et distinguées entre le Maroc et les pays du Golfe.

En effet, le déplacement du Roi à Manama intervient quelques jours après le Sommet historique qui s’est tenu en Arabie Saoudite entre le Maroc et les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et qui a marqué un tournant dans la réaffirmation de la solidarité et de la volonté partagée et sincère de développer la coopération entre les pays arabes.

Les entretiens entre le Roi et le Souverain de Bahreïn vont conforter, à coup sûr, cette dynamique prometteuse de doper les relations entre les deux pays et entre le Maroc et les pays du CCG dans l’esprit du Sommet de Ryad, avec l’objectif de bâtir un partenariat stratégique et un véritable modèle de coopération inter-arabe, à même de faire face aux immenses défis qui se posent devant la Nation arabe et de répondre aux aspirations légitimes de ses peuples.
Lundi 25 Avril 2016 - 20:17





Nouveau commentaire :
Twitter