Badou Zaki déplore la décision de la CAF de retirer au Maroc l’organisation de la CAN 2015

Le sélectionneur national, Badou Zaki, a déploré le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 au Maroc, notant que la Confédération africaine de football (CAF) a ainsi porté préjudice au Royaume, en refusant sa demande de report.

"Nous espérions tous que la CAN soit organisée au Maroc, d’autant plus que la sélection marocaine dispose de potentialités énormes qui lui auraient permis d’aller loin dans cette 15ème édition", a affirmé Zaki dans un entretien à un site électronique allemand.

Le sélectionneur national a, par ailleurs, estimé que "les Lions de l’Atlas étaient fin prêts pour cette compétition, disant comprendre la décision du gouvernement de reporter l’évènement, une initiative qui "suscite le respect de tous", car "la santé des Marocains s’élève au-dessus de toutes les considérations", d’autant plus que l’épidémie d’Ebola ne cesse de semer la mort. "Les chiffres rendus publics par l’Organisation internationale de Santé (OMS) tirent la sonnette d’alarme", a-t-il insisté.

"Les Nationaux sont certes frustrés, mais restent investis du sens de responsabilité", a-t-il fait observer, se disant optimiste quant à l’avenir du football national et confiant à l’égard du gouvernement marocain et des responsables du ballon rond marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite