Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Bactérie E.coli : premier cas d'infection détecté au Luxembourg


Mardi 7 Juin 2011 modifié le Mardi 7 Juin 2011 - 22:19




Un premier cas d'infection à la bactérie E.coli a été détecté au Luxembourg, ont annoncé les autorités sanitaires du Grand-Duché, précisant que la victime est aujourd'hui hors danger.

Un "cas d'infection gastro-intestinale par le colibacille EHEC O104 a été diagnostiqué ce week-end par le Laboratoire national de santé auprès d'une personne vivant au Luxembourg", indique un communiqué du ministère de la santé, cité par la presse locale.

Il s'agit d'une femme de 50 ans qui aurait contracté la maladie durant un voyage dans la région de Hambourg (nord de l'Allemagne) au cours de la deuxième semaine du mois de mai.

La patiente "avait développé des signes d'infection gastro-intestinale", quelques jours après son séjour en Allemagne et a montré "la symptomatologie typique de diarrhée avec présence de sang", poursuit le communiqué, qui précise toutefois que la patiente n'a pas développé de complications comme le syndrome SUH (syndrome hémolytique et urémique) ou autres, qu'elle a bien récupéré et qu'elle est actuellement guérie.

L'origine de la bactérie E.coli, qui a provoqué la mort de 24 personnes, dont 23 en Allemagne, était toujours inconnue.



Mardi 7 Juin 2011 - 22:18





Nouveau commentaire :
Twitter